dimanche 24 novembre 2013

Remise en question de l'étiquetage CO2 des véhicules neufs

J'ai beaucoup d'articles en retard, mais je me devais de vous parler de la problématique de l'étiquetage automobile, d'autant plus que j'en ai discuté récemment avec Respire et que je n'y ai pas dédié d'article.

Arrêtons le diesel l'a fait, en voici un extrait :

[L'étiquette « Consommation et émission de CO2 »]  permet à tout acheteur potentiel d'automobile, d'être renseigné de manière lisible et comparative sur les émissions de CO2 du véhicule. Le CO2 ou dioxyde de carbone est le principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique.

[...]

En revanche, si le CO2 n’a jamais tué personne, ce n’est pas le cas du dioxyde d’azote et des particules fines, rejetés en très large majorité par les véhicules diesel. Rappelons que les particules fines ont officiellement été déclarées cancérigènes par l’OMS en juin 2012 et qu’elles seraient à l’origine de 42 000 décès prématurés chaque année en France.»

L'intégralité de l'article se trouve ici :

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