Non, je ne suis pas mort (même si je suis passé pas loin), me voici de retour pour partager l'actualité du diesel dans le parc automobile français.
Et je commence ma reprise par une mauvaise nouvelle «hors-sujet» : Le diesel en Belgique a encore la côte....
Pour le citoyen Français, c'est un nouvelle sans importance, dans le pire des cas, en cas de tension d'approvisionnement sur le gasoil, la France a moyen de peser plus dans les négociation (j'oppose à ce point de vue le verre à moitié vide : elle aura aussi plus de mal à trouver ce gasoil, car elle fait rouler un bon sept fois plus de véhicules légers diesel...).
Ah en fait si, c'est gênant, même pour le citoyen Français dans l'immédiat, du moins s'il vit dans le Nord-Pas de Calais. Entre le parc Français, les centrales à Charbon allemandes et maintenant le parc belge, il n'y a plus de quoi respirer un air non pollué dans cette région pourtant si accueillante...
Le citoyen du monde, lui, s'affligera de constater que la France est loin d'être le seul pays confronté à des problèmes sanitaires du fait de l'automobile en ce début de XXIème siècle...
À venir prochainement, plus d'article traitant de la situation internationale du diesel.
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