Je profite d'une accalmie provisoire pour partager cet article de l'AFP via BFMTV. Londres va-t-elle (re)lancer la tendance du bannissement du diesel en ville ? Retrouvez l'article complet sur ce lien.
La ville de Londres envisage d'imposer un péage aux conducteurs de voitures diesel dans le centre ville. Elle se conformerait ainsi aux règles de l'UE en matière de qualité de l'air.
Illustration Adrian Denis - AFP
Un nouvelle taxe pourrait venir s'ajouter au péage urbain imposé à l'entrée de Londres. La ville envisage de mettre en place un second péage pour les voitures diesel dans le centre-ville.
La capitale britannique se conformerait ainsi aux règles de l'Union européenne sur la qualité de l'air, a annoncé mardi le maire de Londres, Boris Johnson.
Selon un porte-parole du maire, cette nouvelle taxe coûterait 11,5 livres - 14,5 euros - par jour aux conducteurs de véhicules diesel, soit le même prix que le péage urbain déjà en place à Londres.
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La capitale britannique se conformerait ainsi aux règles de l'Union européenne sur la qualité de l'air, a annoncé mardi le maire de Londres, Boris Johnson.
Selon un porte-parole du maire, cette nouvelle taxe coûterait 11,5 livres - 14,5 euros - par jour aux conducteurs de véhicules diesel, soit le même prix que le péage urbain déjà en place à Londres.
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Une "zone à ultra faible émission" d'ici 2020
Cette idée est pour l'instant à l'état de projet. [...]
"Nous avons un gros problème de qualité de l'air à Londres", a annoncé Boris Johnson sur la BBC. "Il y a des gens qui meurent prématurément, nous sommes en infraction avec les normes européennes", a t-il poursuivi.
La capitale britannique enregistre des niveaux particulièrement élevés de dioxyde d'azote (NO2), émis par le trafic routier. Ces niveaux dépassent les seuils fixés par l'Union européenne.
"Nous avons un gros problème de qualité de l'air à Londres", a annoncé Boris Johnson sur la BBC. "Il y a des gens qui meurent prématurément, nous sommes en infraction avec les normes européennes", a t-il poursuivi.
La capitale britannique enregistre des niveaux particulièrement élevés de dioxyde d'azote (NO2), émis par le trafic routier. Ces niveaux dépassent les seuils fixés par l'Union européenne.
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